Étudiant en situation de handicap

Le service accueil handicap accueille, conseille et accompagne de manière individualisée chaque étudiant en situation de handicap reconnu ou non par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ou ayant des troubles de santé. Ce service est présent sur les campus de Grenoble, Valence ou Vienne.

Service accueil handicap
Université Grenoble Alpes
accueil-sah@univ-grenoble-alpes.fr

Comment bénéficier d'un aménagement des études ?

Toutes les informations pour faire une demande, constituer votre dossier et obtenir votre plan d'accompagnement personnalisé.

Quel accompagnement pour l'insertion professionnelle ?

La mission accompagnement à l’insertion professionnelle peut être sollicitée tout au long de votre cursus universitaire. Ce service vous permet d’interroger la place de votre handicap dans la construction de votre projet professionnel.

Quelles sont les solutions pour l'accessibilité des bâtiments et des cours ?

L'accessibilité prend en compte les déplacements aux abords et dans les bâtiments et également des dispositifs spécifiques comme l'accès à des ouvrages numériques et des amplificateurs audios.

Quelles sont les aides possibles pour le quotidien ?

Nous vous conseillons pour les démarches liées à votre installation, à l'obtention d'un logement Crous, à l'obtention d'aides financières, ou pour vos déplacements.

Comment accompagner un étudiant en situation de handicap ?

Vous êtes à la recherche d’un job étudiant ? Vous êtes organisé, investi dans vos études, sensible à la relation d’aide et à l’accompagnement du handicap ? Venez aider des étudiants en situation de handicap !

À consulter

Podcast, vidéos, sites web ou encore livres... Une liste de ressources et outils à découvrir.