Contenu

x

Moteur de recherche interne

Service Accueil Handicap Service Accueil Handicap

Accueil > Présentation > Actualités

Accéder au plan complet du site

Mettre le numérique au service d’un autre apprentissage

le 8 juillet 2016
Formation

Lancement officiel du projet ReFlexPro

vign-reflexpro.jpg

Le 8 juillet 2016, les acteurs et partenaires de l’IDEFI (initiative D’Excellence en Formation Innovante) ReFlexPro se sont retrouvés pour officialiser le lancement du projet.

Un des objectifs principaux du projet étant de créer des ressources pédagogiques accessibles à tous, Marie-Paule BALICCO, Directrice du service accueil handicap, avait été invitée pour discuter des problématiques d'accessibilité des formations et des ressources pédagogiques dans l'enseignement supérieur. Son intervention a permis de rappeler l'existant dans la prise en compte du handicap et de sensibiliser l'équipe aux outils et ressources facilitant leurs accès par des publics empêchés.

Lauréat de l’appel à projets IDEFI (Initiative d'excellence en formation innovante) en janvier 2016, ReFlexPro bénéficie d’un financement de l'ANR, sur plusieurs années. Un projet à suivre donc…

> Pour en savoir plus


Mise à jour le 5 septembre 2016

Le saviez-vous ?

Porté pour la COMUE UGA par Lionel Valet, Vice-Président de l'USMB en charge de l'enseignement numérique, le projet ReFlexPro a pour ambition de mettre en place des formations et ressources pédagogiques flexibles qui s'appuient sur le numérique dans le but de permettre une plus grande implication des étudiants dans leur apprentissage.

Membres
Associés renforcés
Associés simples