EVE, l’Espace Vie étudiante du campus, plus accessible à tous les étudiants quel que soit leur handicap

Vie étudiante

L’amélioration de l’accessibilité des services de EVE dans le nouveau projet de l’association SEVE

vign-eve.jpg

Le 11 juillet 2016, le Conseil d’Administration de la COMUE a décidé de confier la Délégation de Service Public (DSP) pour la gestion du bâtiment EVE à l’association SEVE. Il renouvelle ainsi sa confiance en l’association qui avait déjà la responsabilité de la précédente délégation de 2012 à 2016.

Dans le nouveau projet de l’association SEVE, les étudiantes et étudiants en situation de handicap ne sont pas oubliés. Maintenant que le bâtiment et ses différents espaces sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite, SEVE a décidé de travailler sur l’accessibilité à d’autres handicaps. La carte de son café sera ainsi traduite en braille et ses salariés seront formés aux bases de la langue des signes.

Le campus grenoblois accueille près 700 étudiants en situation de handicap, SEVE souhaite que ses activités ne leurs soient pas fermées. Dans ce but, « nous travaillons en étroite collaboration avec le Service Accueil Handicap, la résidence Prélude mais aussi l’association EASI (Espace d’Animation Sportive et Interdisciplinaire), dont les expertises sont précieuses » rappelle Justine Mal, présidente de SEVE.

EVE, Espace Vie Etudiante
701 avenue centrale

Grenoble - Domaine Universitaire
Mise à jour le 5 septembre 2016

Le saviez-vous?

L’actuelle présidente de SEVE, Justine Mal, s’est livrée à une expérience inédite en avril 2012 alors qu’elle était étudiante en psychologie : durant un mois, en avril 2012, elle a vécu en fauteuil roulant. « Je voulais me rendre compte de certaines réalités, voir le regard des autres et découvrir les problème d’accessibilité. » confie-t-elle.