Baptême de plongée pour un étudiant handicapé

le 9 février 2009
Vie étudiante, Sports - Loisirs

Alexandre a vécu sa première expérience de plongée grâce à l'implication d'autres étudiants

vign-plongee.jpg
Dans le cadre des activités de l'association Api-Hand (Activités Physiques Inter-universitaires pour les étudiants handicapés), Alexandre Boursier, étudiant handicapé inscrit en histoire de l'Art à l'Université Pierre Mendès France (UPMF), a vécu lundi 9 février sa première expérience de plongée à la piscine du domaine universitaire de Saint Martin d'Hères sous l'égide de l'école de plongée universitaire.

Ce sont d'autres étudiants, plongeurs valides, Jérôme Gacon, Jérémy Bluteau, Renaud Clavel, Thomas Godet, Olivier Duret et Jérôme Normand, inscrits à l'UPMF, Grenoble INP, Polytech'Grenoble et à la Faculté de médecine de l'Université Joseph Fourier, qui sont à l'origine de la mise en place de ce projet « Plongée et handicap ».

Alexandre a su dépasser son appréhension et a pu profiter de cette première immersion. Un cycle de 4 plongées est prévu, il pourra alors apprendre quelques rudiments de la plongée (vidage de masque notamment) et profiter de cette nouvelle liberté.

En savoir plus sur les Activités Physiques Inter-universitaires pour les étudiants handicapés (A.P.I. HAND)

Piscine universitaire

Grenoble - Domaine Universitaire