4 médailles d’or aux Jeux paralympiques de Sotchi pour Marie Bochet, étudiante à l’Université de Grenoble

le 19 mars 2014
Sports - Loisirs

4 des 12 médailles françaises remportées par une étudiante de l’Université de Grenoble

Bochet

Marie Bochet, étudiante en L1 économie-gestion à la Faculté d'économie de l'Université Pierre-Mendès-France de Grenoble, a offert quatre médailles d'or à l'équipe féminine de ski alpin en : descente dames debout, slalom géant dames debout, super combiné dames debout et Super-G dames debout.

Marie Bochet fait partie des 22 étudiants de l'Université de Grenoble et athlètes de haut niveau ayant représenté la France aux Jeux de Sotchi.

Inscrite depuis septembre 2013 en Licence 1 à la Faculté d'économie de l'Université Pierre-Mendès-France de Grenoble, Marie Bochet bénéficie d'un enseignement à distance (EAD) proposé par l'UPMF. Grâce à ce programme, réservé à des publics qui peuvent justifier ne pas pouvoir assister aux cours sur site (sportifs de haut niveau, situation de handicap, salariés, etc.), et aux aménagements réalisés par son établissement, Marie Bochet a pu mener de front études et sport.

En savoir plus sur les résultats au JO paralympiques de Sotchi

Mise à jour le 7 juin 2016