Présentation dispositif exception au droit d'auteur

Le  8 novembre 2019

La présentation se déroule de 14h à 16h.
Vous êtes empêchés de lire du fait d’un trouble ou d’un handicap, le SAH (pour les étudiants) et le SID peuvent vous accompagner dans la mise à disposition des ouvrages ou ressources numériques en fonction de vos besoins. Venez découvrir le dispositif.
Vous êtes étudiant, doctorant, enseignant-chercheur, chercheur, personnel administratif au sein des établissements universitaires grenoblois et vous êtes empêchés de lire du fait d’un trouble ou d’un handicap. Vous travaillez avec des étudiants, des collègues dans cette situation…
Le Service Accueil Handicap (pour les étudiants) et le Service Interétablissement de la Documentation peuvent vous accompagner dans la mise à disposition des ouvrages ou ressources numériques en fonction de vos besoins.

La plateforme PLATON (PLAteforme de Transfert des Ouvrages Numériques) a été créée à cet effet, elle est gérée par la Bibliothèque Nationale de France et permet à des organismes habilités d’accéder aux ouvrages numériques.
Le SAH et le SID font partie de la centaine d’organismes habilités en France.

Présentation du dispositif

Une rencontre est organisée le vendredi 8 novembre 2019 de 14h à16h à l'auditorium de la BU Joseph-Fourier pour présenter le dispositif et répondre aux questions.

Les demandes d'information peuvent également être adressées par mail à bu-accessibilite@univ-grenoble-alpes.fr ou, pour les étudiants, à accueil.sah@univ-grenoble-alpes.fr.
Publié le 4 novembre 2019

Lieu(x)